Bien que nous parlions beaucoup des avantages du lait maternel et les bienfaits que procure ce dernier pour votre bébé, nous avons souvent tendance à oublier que l’allaitement a aussi ses limites. Pensez aux mères qui travaillent ou aux mamans qui doivent trouver un équilibre entre la maison et les multitudes des tâches qu’elles doivent faire à la maison tout en prenant soin d’un nouveau-né. Dans de telles situations, l’allaitement peut souvent devenir fatiguant et ingérable. Dans ce cas, les mères urbaines modernes d’aujourd’hui ont choisi le tire-lait. Pour les mères qui sont obligés de se séparer de son bébé pour un certain temps, le tire-lait est une meilleure solution. Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons ici un aperçu des pompes mammaires et de leur fonctionnement pour vous aider à faire un choix éclairé.

A quoi sert un tire-lait ?

Une mère qui allaite pourra faire bon usage d’un tire-lait pour pomper et stocker son lait maternel afin de permettre au bébé de profiter des avantages de l’allaitement maternel même lorsqu’elle n’est pas là à cause de l’étude ou le travail. Un tire-lait se montre très utile par exemple pour les mères qui travaillent à s’assurer que leurs bébés reçoivent leur part d’allaitement malgré la distance. Pas seulement les mères qui travaillent qui peuvent procurer des avantages de cet appareil mais aussi les mères qui restent à la maison peuvent l’utiliser pour éviter la fatigue surtout la nuit ou le papa peut prendre le relais de donner le lait tiré au bébé.

Quand il est difficile pour bébé de téter, optez-vous pour un tire-lait

Un tire-lait est également pratique est très recommandé si le bébé n’arrive pas à entrer les tétons dans sa bouche, c’est-à-dire lorsque l’enfant est incapable de téter ou de tenir les mamelons de sa mère. Le pompage d’une quantité suffisante de lait peut également aider à nourrir des bébés prématurés 24 heures sur 24 qui pourraient avoir besoin de plus d’attention et d’un approvisionnement adéquat en lait maternel. Le pompage continu peut également sauver une nouvelle mère des griffes de l’engorgement et de la lourdeur des seins.

Catégories : Santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *